J’admire en ce moment des femmes qui écrivent des posts « pavés » pleins de sens, bien construits, authentiques et qui invite à se questionner. Ces femmes sont des amies, des entrepreneuses que je suis (Laure Jouteau, Lou des Steppes, Cécile Cellerier, Flora Douville, Hélène Barthès…) J’aimerais parfois secrètement leur faire des commandes pour leur souffler mes sujets afin que je puisse avoir un post impactant, drôle et bien structuré !
Et moi qui prône la singularité, va falloir que j’assume ma patte aussi !
Je suis plus douée pour trouver des noms, pour les petits textes de présentation, les baselines… En fait, j’ai peur de dévoiler mon fonctionnement mental en étoile qui peut d’un moment à l’autre se connecter à un autre sujet pour bien plus tard revenir au sujet initial.
Dans mon cerveau, il y a pleins de ponts, des ponts qui bougent d’une idée à une autre, des liens à faire entre telle ou telle chose, et franchement je ne m’ennuie pas.
Imaginez ce cerveau en mode « booster » pour chercher votre nom d’entreprise… C’est assez dingue comment il va tout décortiquer, aller ratisser le champ lexical de l’univers de la personne que j’accompagne, observer les passions, remarquer un tempérament, ne pas faire de jeux de mots abrégé ( coloc at Hair ) pour un salon de coiffure. Je lui fais confiance pour cette fonction 😉
J’ai envie de vous partager les noms que j’ai pu trouvé :
La Sublimathèque ( endroit où l’on archive le sublime ) pour chapeauter tout mes potentiels artistiques et inviter des collaborateurs à révéler les univers de mes accompagnés avec moi. Les Sublimeurs est le terme pour les personnes qui sont passionnées, généreux et talentueux qui se consacre à développer leurs talents innés.
La Cosméthique des Fleurs pour Florence, productrice de kit de cosmétiques naturels en collaboration avec des producteurs respectueux du vivant.
La Fibre Naturelle pour Amélie qui a ouvert un salon de coiffure responsable végétal & bio près du port de Saint brieuc.
Le Zôme Guérisseur pour Kaëlia, qui propose des soins holistiques dans son zôme avec une machine quantique.
L’Enjouée pour Doria, praticienne en PNL, formatrice et ludificatrice qui lors de nos échanges avait ce tempérament enthousiaste, généreux et frais.
PUR Projet Utopique Réalisable, concept artistique qui archive des idées, actions pleines de bon sens, humaines, ambitieuses qui demandent de l’énergie et de l’enthousiasme pour les mettre en place.
J’aime ça aider les gens à révéler leur nom qui va les soutenir dans leur projet professionnelle, projet de vie… J’ai une sacré expérience faut dire à ce niveau là…
Je suis née Emilie Colette Grandjean
Je n’ai jamais eu de surnom petite
J’ai crée un groupe de musique avec mon frère et ma soeur qui s’appelait » the cregs » on avait pris les premières lettres des prénoms pour le trouver. Chloé, Romuald, Emilie Grandjean au pluriel puis bien plus tard en duo avec mon frère on est devenu Granjan. J’ai pu commencer à jouer avec mon identité au lycée en empruntant 3 lettres MKY, je ne sais plus pourquoi puis j’ai choisi un blaz en tant que graffeuse débutante dans le crew DFC » du fond du cul » très poétique à vrai dire ( je ne l’ai pas choisi celui là ) j’étais Ms Flute et encore mieux Capsul…
Ah la la !!!! cela fait bizarre de faire l’historique de mes identités…
Puis à la fac, je fus le temps d’une performance Annick Tarrasse. Il y a eu Annick Tpinet, Corinne Moisi puis Corinne Diroui ( version positive de Corinne).
Emilie Grandjean était devenue comme une marque lorsque j’étais aux arts décos, Je ne séparais pas le prénom du nom.
J’ai ensuite changé de prénom, j’ai utilisé Colette pendant 4/5 ans.
Je me suis mariée, je suis devenue Colette Dunoyer que j’ai transformé en Colette Delanoix pour honorer mes origines et mettre un peu le bazar dans la famille de mon conjoint. Je devenais Coco Delanoix.
J’ai eu sur facebook, l’avatar Mikoko Natsu… et oui !
J’ai divorcé.
Depuis 2 ans, j’ai repris Emilie Grandjean et j’ai juste rajouté le nom de ma mère : Damour. J’ai pu être accompagnée dans un processus de développement personnel avec la médecine symbolique pour réintégrer mon prénom d’origine : Emilie
Je vous partage cela parce que je sens que ce n’est pas pour rien que j’accompagne les personnes à asseoir leur identité, à oser montrer leur couleur avec leur vrai nom, juste oser être authentique , accepter leur fonctionnement.
Je me suis longtemps caché derrière ces noms qui se voulaient drôle, pourris assumés, absurdes ou même avec la période : Emiliegrandjean non dissociable.
Est ce que cela vous parle d’avoir un costume de super héros à porter en plein jour, d’avoir une identité visuelle qui vous donne la force d’être vous même et vous enthousiasme à continuer ce que vous faites le mieux avec plaisir ?
Imaginez qu’en plus de mon super pouvoir de ressentir votre univers, je complète mon approche avec les précieuses informations de la Méta (méthode crée par Flora Douville).
Ce sera juste magique, je vous assure ! Jusqu’a maintenant je devinais le profil de mes accompagnées ( rayonnement surtout) pour définir une charte graphique ( les couleurs) mais là maintenant j’ai décidé de sauter à l’eau en me formant à la méta en direct live à Nantes!!!!
C’est vraiment un bonus pour moi qui aime faire les choses jusqu’au bout, qui veut créer une continuité de l’énergie de la personne dans sa communication…
En plus, je suis Flora Douville depuis pas mal de temps et j’admire cette entrepreneuse, j’ai vraiment hâte de vivre en vrai avec tout mes sens cette expérience !
Et pour ceux qui trouvent cela cher, chacun ses priorités, pour ma part, c’est un investissement sur du long terme pour me permettre d’aller plus loin dans mes accompagnements, pour en savoir plus sur mon fonctionnement, pour rencontrer des sacrées nanas, pour créer un réseau, pour vivre 5 jours rien qu’a moi sans enfants, pour réapprendre avec passion… Et je sais que ça les vaut car Croyez moi Flora elle se fout pas de la gueule de ses métamorphosées !
En plus on va avoir des cours de Nicolas Gétin !!!! ( Coach Feu sacré)
Je remercie mon conjoint/collègue Joseph Azar qui me soutient à fond et qui a l’optique aussi de se former aux gobelins pour son activité de creative developpeur, hé hé !
Pour celles ou ceux qui ont tout lu, chapeau bas !
Bises