Créer son studio de création, le rêve devient réalité

J’ai envie de vous parler d’espace de création, de bureau, d’espace de travail.
Avec Joseph, mon conjoint & partenaire de la Sublimathèque, nous sommes indépendants et travaillons au sein de notre maison.
Nous sommes propriétaires et quel cadeau de pouvoir librement s’approprier les pièces de notre maison. Pour la première fois de ma vie, je peux me permettre de repeindre les pièces de ma maison en fonction de mes désirs profonds. Je suis autant excitée et enthousiaste que paniquée. J’ai peur de me tromper. Je doute de mes choix.

J’ai envie de m’immerger dans du bleu, un bleu violet avec un sol noir. Ce bleu m’obsède pendant des mois, je le vois, l’imagine, j’ai vraiment envie de vivre l’expérience.
J’ai fait le lien plus tard mais le bleu qui m’intéresse est un bleu Hiver selon la méta, méthode crée par Flora Douville et les couleurs hiver sont celles qui me ressourcent !
Joseph me suit dans l’aventure, oui l’aventure d’oser faire l’agencement et la déco de notre maison par rapport à nous.


Je découvre une vidéo de ce designer Jean-Gabriel Causse : https://www.youtube.com/watch?v=nfBNC6HB6ak
et je valide le choix d’être dans une pièce bleue, pour son effet: encourager l’imaginaire et aux idées d’éclore.
Parfait pour un studio de création !
Par contre pour faire les papiers administratifs, il vaut peut être mieux que je profite d’un espace de coworking, je sens que je suis plus efficace à l’extérieur de chez moi pour des tâches qui ne demandent pas de créativité.

Je reviens à cette fameuse pièce, au départ, je ne me l’étais pas appropriée, je l’avais associé à l’espace privé de mon compagnon. Je travaillais dans le salon sur le canapé ou au sol. Je pensais que cela me convenait mais je fuyais beaucoup en passant énormément de temps sur Facebook, Pinterest…
Avant de me décider à investir ce lieu, j’ai fait des déplacements de meubles, pensant investir ma chambre à coucher mais le bureau a pris la poussière et j’ai conclu que c’était pas sa place.
J’ai commencé à travailler dans le bureau bleu au sol sur le tapis et puis je me suis autorisée à m’installer mon petit bureau et une chaise, c’est pas mal non ?

De plus, j’ai une vue qui m’inspire grave, mon jardin et ce grand pin !

Ce matin, on crée une musique pour la 70 ème année du Tonton de Joseph. J’ai aidé Joseph à créer des textes qui lira en voix off et Joseph crée l’univers musical, guitare électrique, synthé, voix. J’aime ces purs moments créatifs au service d’un moment fort. Et là je vous écris ce post pendant que Joseph continue les nappes mélodiques.

Voilà, c’était un petit partage de kiff d’être dans un endroit qui nous inspire, nous permette d’exprimer nos talents. Cela m’intéresse de connaître votre endroit de travail, votre lieu de création ultime. Vous avez choisi quoi pour vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.