Mon métier, je l’ajuste, je le crée sur mesure à partir de mes fonctionnements, de mes passions, de ma personnalité.
Je veux qu’il puisse être ambivalent, qu’il me fasse rencontrer des personnes passionnées, funs, simples et inspirantes.
Je veux que mes sens exacerbés soient à mon service, tous y compris l’intuition.
Mon métier, j’ai encore du mal à lui mettre un nom fixe. Je peux vous donner une liste de termes qui lui conviennent mais qui serait trop long à intégrer sur une carte de visite.
- Extractrice de potentiels
- Révélatrice d’univers
- Propulsatrice de créativité
- Chargée de Communication Emotionnelle
- Designeuse relationnel
- Sublimeuse de la singularité
- Inspiratrice hors norme
- Créatrice d’identité visuelle
- Directrice artistique
- Artiste au service de votre communication
Faut il choisir ?
Je suis de ces personnes qui n’aiment pas la routine, qui aime avoir pleins de casquettes, plusieurs cordes à mon arc.
J’adore accompagner d’ailleurs les personnes aux multiples potentiels, qui reconnaissent leurs désirs profonds et décident de créer leur vie idéale en inventant leur métier.
Je suis sûre d’une chose, c’est que mes talents s’épanouissent au service des autres.
Je vais vous parler de Fabienne, je l’ai accompagnée cet été pour mettre en lumière ses talents innés, et lui permettre de diffuser ses valeurs, ses messages. Fabienne accompagne les femmes par le massage et l’ayurveda. Sa force est sa facilité à créer un lien de confiance sur du long terme, elle peut suivre une femme sur son parcours de vie et de maternité. « Aller à sa rencontre, Prendre le temps pour soi, Mieux se connaître, Prendre conscience de ses blocages, Avoir un soutien durant sa grossesse et la parentalité «
Fabienne a accroché lorsque je lui ai parlé de mon métier par métaphore. Elle voulait que je l’aide à voir ses pépites et surtout que je le concrétise dans la matière avec une communication sur mesure.
« Je me vois comme une géologue qui étudie un lieu, son terrain, les propriétés de la roche (l’accompagné), puis je devine les métaux précieux qu’il cache en son corps.( ses talents) Arrive l’étape où je martèle la pierre pour extraire les gros cailloux (peurs, croyances limitantes, carapaces) pour atteindre la pierre précieuse (sa puissance). La pierre précieuse extraite, je la façonne pour la révéler et la sublimer. L’objectif est de la rendre visible à la lumière pour qu’elle puisse rayonner. (donner à voir son univers, ses potentiels, ses services) «
J’ai fait le constat que lorsque je vis l’expérience du service de mon client, lorsque je suis en totale immersion, mes perceptions subtiles me guident et me donnent des informations précieuses pour exprimer au mieux l’essence du service de mon accompagné.
C’est pour cette raison que je travaille qu’avec des personnes dont les activités m’interpellent (l’épanouissement de l’être humain, la convivialité, les nouveaux métiers qui allient passion et talents, les artisans passionnés, les commerçants responsables et qui proposent des produits de qualités, des activités respectueuses du vivant…)
Mon accompagnement ne se tient pas qu’a la création physique de l’univers de ma cliente, il passe par plusieurs étapes, la rencontre où je découvre l’histoire de mon accompagnée, les questions qui me permettent de mieux comprendre ce qui l’anime, bcp d’inspiration pour se permettre de sortir du cadre et oser rêver son job, et aussi je passe au peigne fin l’existant pour voir ce qui est cohérent et ce qui ne l’est pas.
Je fais une sorte d’audit, qui permet de voir ce qu’on peut faire évoluer.
Mon métier est d’insuffler de l’âme par l’image, l’écriture, les idées, le design d’espace. Il permet à mon accompagnée de se reconnaître et d’oser se montrer et aussi d’attirer à lui des personnes sensibles à son univers, ses valeurs.
Créer une communication alignée à l’énergie de la personne, c’est comme donner un bon plan pour indiquer notre adresse. On gagne à vivre des expériences authentiques, fortes, choisies.
Allez, je vous dévoile l’univers visuel de Fabienne !